Retour

Les cadeaux invités

Les cadeaux invités

A la recherche du cadeau d'invités de mariage parfait ? Symbolique, original, chic, décalé mais de bon goût, poétique et plus encore... Il existe de nombreuses petites idées à déposer sur les tables de mariage, pour dire merci aux invités présents.

- Pourquoi offrir des cadeaux invités ?

Les cadeaux invités ne sont pas obligatoires mais assez symboliques. C’est pourquoi de nombreux mariés choisissent d’offrir à leurs invités un souvenir de ce jour magique. Ces derniers seront forcément touchés par cette attention et se rappelleront de votre grand Jour pour longtemps. Pour cette raison, vos cadeaux devront refléter votre couple, votre histoire et votre mariage. Vous pourrez placer ces cadeaux sur la table des dons où chacun se servira mais, pour éviter les abus, le plus recommandé est de les disposer à la place de chaque personne. Pas d’inspiration ? La Dolce Vita saura vous donner des idées diverses et variées et en trouver une qui vous correspondra parfaitement.

 

- Quel budget y consacrer ?

Les cadeaux invités peuvent vite représenter un budget important en fonction du nombre de personnes présentes le Jour J. Généralement, il faut compter entre 1€50 et 6€ par personne. Certains mariés choisissent donc de faire l’impasse sur les cadeaux et gâtent leurs invités en investissant ce budget dans un meilleur traiteur ou une animation surprise. Et oui, dernièrement des mariés ont opté pour un bar à fleurs qui offre des cadeaux éphémères comme des boutonnières ou des bracelets. D’autres mariés font la surprise à leurs invités de faire venir des comédiens pendant le repas. Cela reste un cadeau vu sous un nouvel angle qu'il faut envisager !

 

- Ou trouver mes cadeaux invités ?

Trois options s’offrent à vous. En premier, vous aurez l’option Internet où l’on peut trouver facilement des cadeaux personnalisables pour un budget peu élevé. Ensuite, vous pouvez faire appel à un prestataire sur les conseils de La Dolce Vita qui pourra créer pour vous et vos invités des cadeaux sur mesure et faits main. Et enfin, une option à ne pas négliger, vous pouvez simplement faire appel aux membres de vos familles, vos amis ou vos témoins pour créer des cadeaux DIY. De plus, ils seront ravis de participer à l’organisation de votre mariage.

 

- Quoi offrir ?

Le plus conseillé est de personnaliser ces petits cadeaux par rapport à vos invités ou au thème de votre mariage. Vous pouvez opter pour des cadeaux gourmands comme des pots de miel, dragées, bonbons, biscuits, bières ou encore chouchous. Mais ce qui est le plus en vogue dernièrement, c’est le cadeau pratique : pochettes, stylos, miroirs de poches, plaids pour un mariage en hiver, porte-clefs, plantes, bougies, lunettes ou éventails l’été… Les possibilités sont sans fin et vous serez surs qu’il sera utilisé !

L’important c’est de leur faire plaisir et leur offrir un cadeau qui leur fera se remémorer ce jour parfait.

 

Prenez contact