Retour

La table des dons

La table des dons

Considérée comme une animation, la table des dons est idéale pour regrouper le livre d’or et l’urne.

- Comment la mettre en place ?

La table des dons doit être facilement visible afin de s’assurer qu’un maximum d'invités puisse laisser leur marque. Pour cela, ne la cachez pas dans un coin de la salle et mettez-la en valeur grâce à des éclairages, des bougies et une jolie décoration comme des fleurs, les initiales des mariés, un beau stylo ou une jolie nappe. La table des dons ce n’est pas qu’un livre d’or, vous pouvez aussi y déposer un cadre à empreintes, un arbre de vie ou quelques cadeaux invités. Dans tous les cas, elle devra être assortie au thème de votre mariage et s’inscrire dans l’ambiance générale. Pour être sûrs de ne pas détonner avec le reste de la décoration, certains artisans en carterie proposent de créer un livre d’or personnalisé à partir des mêmes éléments que ceux de votre menu ou votre faire-part. La Dolce Vita saura vous adresser aux bons prestataires qui réaliserons toutes vos envies. Ce peut être aussi une partie de l’organisation de votre mariage facile à déléguer à un proche souhaitant s’investir et qui vous construira une table surprise qui vous correspond totalement.

 

- Comment la rendre plus originale ?

Tout d’abord, vous pouvez opter pour un format de livre d’or différent par sa forme, sa matière ou sa couleur. Aussi, n’hésitez pas à apporter un coté plus visuel à la table des dons grâce aux photos. Vous pouvez y disposer des clichés des mariés retraçant leur belle histoire. Vos invités pourront les consulter et se remémorer de beaux souvenirs souvent très émus. Il est conseillé de laisser une pancarte explicative indiquant ce que les invités doivent faire : laisser une photo, glisser un petit mot ici, se servir dans la boite des cadeaux invités…

 

Votre Wedding Planner saura vous suggérer de nombreuses idées originales pour remplacer le classique livre d’or :

  • Pour un coté écolo et naturel, vous retrouverez le très tendance cœur en plexi dans lequel vos invités glisseront des morceaux de bois où ils auront écrit leur petit mot. 
  • Pour une touche plus rêveuse et romantique, adoptez le concept de la bibliothèque : dans vos faire-part, indiquez à vos invités de venir accompagnés d’un livre qu’ils déposeront sur la table des dons. Ces derniers symboliseront le début de l’écriture de la belle histoire qu’est la vôtre. 
  • Vous préférez un coté féerique ? L’arbre de vie est parfait pour vous. Chaque invité accrochera un petit mot à une branche pour un rendu magique. 
  • Vous penchez pour une alternative fun ? Laissez un polaroid à disposition avec du masking tape. De cette manière, les invités pourront joliment coller leur photo à coté de leur témoignage.

Beaucoup d’autre idées sont réalisables en fonction de vos envies !

Prenez contact