Retour

Le fleuriste

Le fleuriste

Des fleurs de mariage des tenues à la décoration

- Un fleuriste en accord avec le thème du mariage

En plus de la décoration de la table de mariage, pensez aux fleurs personnelles. Cela regroupe le bouquet de la mariée, la boutonnière du marié, les éventuelles couronnes de fleurs pour les demoiselles d’honneur, les bracelets pour les témoins… N’oubliez pas que le bouquet de la mariée est un élément indispensable que vous porterez toute la journée et qui doit s’accorder avec votre sublime robe.

Les fleurs s’invitent à toutes les grandes réceptions et elles y jouent un rôle de la plus grande importance dans la plupart. Mais ce sont peut-être pendant les mariages que les bouquets prennent tout leur sens et ont le plus d’importance. La décoration florale permet de donner le ton, d’apporter une touche colorée et nature qui sublime le jour J, d’imposer une atmosphère de fraîcheur et qui symbolise parfaitement l’union et la célébration du mariage.

Les choix sont infinis, pour trouver et faire composer le bouquet de mariée tendance ou le bouquet de demoiselle d’honneur qui aura votre totale adhésion vous pouvez choisir un fleuriste de mariage d’expérience.

- Une décoration florale où chaque détail est important

De la boutonnière du marié à la couronne de fleurs de la mariée en passant par tous les éléments phare d’une décoration de mariage réussie (fleurs pour les tables, pour l’entrée de la salle de réception ou pour le véhicule des mariés…), il est important de voir le cortège nuptial comme une unique partition de couleurs. Les détails n’en sont jamais vraiment quand il s’agit de créer un ensemble harmonieux et cohérent, une fleuriste de mariage originale saura vous surprendre avec des compositions florales osées tout en respectant vos souhaits.

Les fleurs et leurs couleurs se déclinent en une palette infinie, vous veillerez à être aussi spécifique que possible pour que votre fleuriste de mariage laisse sa créativité s'exprimer et réalise au mieux vos envies et vos préférences. Vous pouvez aussi donner de légères indications et laisser ce professionnel dessiner, créer la combinaison intemporelle, tendance ou naturelle qui vous ravira. Bien sûr, il est impératif de vérifier le rendu des propositions avec des échantillons plusieurs jours avant le mariage.

La Dolce Vita, votre organisatrice de mariage se charge pour vous de trouver les meilleurs fleuristes de mariage de la région. Lucile se tient à votre écoute pour plus de renseignements sur ses prestations de mariage.

 

Prenez contact