Retour

La coiffeuse

La coiffeuse

Une préparation en détail avec sa coiffeuse de mariage

- Penser aux essais coiffure

Le choix de votre coiffure de mariée est crucial. N’hésitez pas à regarder sur Internet les dernières tendances et à les montrer à votre coiffeuse. Elle saura s’en inspirer pour créer votre coiffure de mariage ! Faire un essai coiffure le même jour que l’essai maquillage et que l’essayage de votre robe est primordial !

Coupés, coiffés ou mis en valeur par des tresses, les cheveux peuvent être un moyen d’expression au fil de notre vie. Une femme essaie en moyenne 150 coiffures pendant son existence mais c’est lors de la mise en beauté de la mariée que la coiffure prend une importance toute particulière. Elle est choisie avec le plus grand soin, s’en remettre à l’expertise d’une coiffeuse mariage expérimentée est une bonne assurance pour apparaître sous son meilleur jour.

La mariée doit se reconnaître dans le style de coiffure choisi, se sentir à son aise et se trouver belle. Si les meilleurs coiffeurs de mariage peuvent faire preuve d’une grande créativité pour la mise en beauté de la mariée et pour sublimer son apparence, n’oubliez pas que votre coiffure devra aussi refléter votre personnalité : il est donc hors de question de jouer la carte de la surprise. Faites des essais autant que nécessaire afin de trouver le style qui vous sublimera au mieux.

- Trouver la coiffure de mariage : des sources d’inspiration multiples

L’inspiration pour la coiffure de mariée qui vous conviendra peut aussi bien se trouver dans les revues de mode et les magazines que sur internet. Un coiffeur de mariée tendance pourra combiner les styles en vogue à votre personnalité pour des accords parfaits.

N’hésitez pas à miser sur des contrastes : une coiffure simple et décontractée peut permettre de souligner parfaitement une robe de mariée moderne et chic. Sous un chignon de mariée élaboré, votre maquilleur peut réaliser un maquillage naturel pour un résultat des plus élégants sans en faire trop. Il n’y a en définitive pas de règles absolues, l’essentiel étant que l’ensemble reflète au mieux votre singularité.

Pour éviter le faux pas, les forfaits coiffure mariage incluent en général un essai plusieurs semaines avant la date officielle du mariage. Et pour une parfaite décontraction le jour J, préférez un coiffeur mariage à domicile si votre budget le permet !

Avec un carnet de prestataires de mariage qualitatifs, La Dolce Vita saura vous guider dans vos choix pour votre coiffeuse de mariage. Prenez contact avec votre Wedding Planner pour plus d'informations sur l'accompagnement pour l'organisation de mariage.

 

 

Prenez contact