Retour

Le traiteur

Le traiteur

Le menu de mariage, un poste à ne pas négliger

Le traiteur sera probablement le prestataire de mariage qui pèsera le plus lourd dans votre budget mariage, il est indispensable de faire établir plusieurs devis et de déguster les différentes options envisagées pour faire votre choix sereinement et établir votre menu de mariage sur-mesure. C’est un poste qu’il ne faut pas négliger, vos invités sauront vous en remercier !

Le menu de mariage monopolise la plus grande part du budget alloué à cet événement. Pour cette raison, et parce que le menu est un paramètre de premier ordre pour une belle réception de mariage, le choix d’un traiteur de qualité est impératif.

Il est recommandé de s’y prendre au plus tôt dans la sélection de l’artisan cuisinier pour le mariage, c’est-à-dire environ 6 mois avant le jour J. Les meilleurs d’entre ces prestataires ont en effet souvent des plannings très chargés.

Profiter d’un service traiteur à table d’exception

Vous souhaitez avoir l’assurance de profiter d’un menu de mariage d’exception ? Je vous recommande en cas de besoin des experts culinaires habitués à offrir des prestations de qualité pour des événements de l’ampleur d’un mariage. Vous recevez quelques dizaines ou plusieurs milliers d’invités ? Cela ne fait pas de différence : vos exigences sont respectées dans les moindres détails et vous pouvez compter sur l’expérience de votre traiteur de mariage pour vous soumettre des idées de menus qui vous enchanteront probablement.

Le cocktail du mariage représente l’éveil gustatif des invités lors de la réception. Une animation pendant le cocktail peut être très judicieuse pour donner le ton et instaurer d’entrée une ambiance festive. Quant au menu, entre les pièces froides, sucrées, chaudes ou salées que peut réaliser un traiteur de mariage, il y a largement de quoi satisfaire à vos exigences particulières pour un menu sur mesure.

Bien sûr, le lieu de réception de mariage doit aussi être pris en compte. Ce point fera ainsi la différence entre la possibilité d’opter pour un repas assis et un buffet de mariage. Pour le dessert de mariage et pour tous les autres postes du menu, un prestataire de qualité vous garantira toujours des produits frais et de qualité pour un plaisir gustatif assuré.

Nos conseils pour le traiteur de mariage

Tenir compte des préférences et exigences alimentaires de différents invités pourrait satisfaire tous vos invités au mariage. Veillez à prévoir une  séance de dégustation chez le traiteur avant la réalisation de votre menu.

Pour l’aspect financier, il est recommandé d’élaborer un menu de mariage global, et de veiller à fixer une marge de débordement de 10 à 20% sur le budget prévu. Les devis traiteur peuvent varier énormément d’un prestataire à l’autre. Veillez donc à réaliser des comparaisons avant de vous décider.

La Dolce Vita vous accompagne dans le choix et les démarches pour trouver le traiteur de mariage qui vous correspond le mieux, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

Prenez contact