Retour

Le photographe

Le photographe

Les photos de mariage, un souvenir éternel

Trouver un photographe de mariage à l'image du couple

Impossible de choisir un photographe sans avoir vu son site Internet et certaines de ses photos, ainsi que sans l’avoir rencontré. Sachez que ce prestataire de mariage aura la lourde tâche de capter les moments forts de votre grand jour. Pour cela, vous devez être à l’aise avec sa présence et adorer les images qu’ils vous montrent. Traditionnel ou déjanté, parlez de vos envies à votre photographe de mariage !

Capturer les instants et les émotions les plus marquantes lors d’un mariage est un art. Réussir ses photos de mariage requiert expérience, talent, et préparation. Et si ces instants sont toujours gravés dans la mémoire des heureux élus, des clichés du jour J ont une valeur indéniable aussi bien pour le couple que pour les invités (proches, amis ou enfants…) qui seront amenées à partager ce moment fort avec vous. Une séance photo de couple vous permettra ainsi de revivre cet événement heureux et de le raconter au fil des années.

Le photographe de mariage s’érige donc ici comme un véritable créateur de souvenirs. Son rôle est important, et il est nécessaire qu’il jouisse des meilleures conditions pour l’accomplir. Quant à vous, vous avez tout intérêt à le sélectionner avec le soin le plus grand.

Nos conseils pour choisir un bon photographe de mariage

    • Dans la sélection de votre interlocuteur, il sera toujours plus judicieux de préférer un photographe passionné ou spécialisé dans les photographies de mariage. L’expérience dans ce type d'événement est précieuse pour saisir les moments les plus importants, pour conseiller et accompagner au mieux le couple. Pensez à consulter un portfolio pour juger de la qualité du photographe.
    • Le style des photographies de mariage est aussi un aspect important. Votre préférence va aux photos de mariage naturelles ? Vous privilégiez un aspect vintage ou des clichés retravaillés ? La touche personnelle de chaque photographe est ici très importante, et vous devrez en tenir compte. Certains services complémentaires ou en option comme la constitution d’un album, un photobooth de mariage (animation photographique le jour J) vous aideront par ailleurs à faire votre choix.
    • Le photographe de mariage vous accompagnera et assistera à des moments privilégiés et intimes. Il est donc important que vous soyez à votre aise en sa présence. Le feeling avec ce professionnel devra donc être pris en compte pour que les photos de mariage réussies. Qu’il s’agisse de photos de cérémonie ou de photos d’une séance d’engagement, votre prestataire devra se fondre parmi les invités, se montrer discret, et vous rassurer.
    • Pour ce qui concerne les tarifs d’un photographe de mariage, pensez à discuter des forfaits éventuels proposés, de la nécessité ou non de verser un acompte ou d’échelonner le paiement, etc. 

Sachez que si vous choisissez de faire appel à La Dolce Vita pour vous aider à organiser un mariage, nous saurons vous épauler pour trouver le meilleur photographe de mariage de la région. Vous pouvez nous joindre dès à présent pour une première rencontre avec votre Wedding Planner.

Prenez contact